COUP DE CŒUR – Reine d’Égypte

En général, je ne me risque pas à écrire de coup de cœur sur des mangas que je n’ai pas lu en entier, car si certaines séries se concluent plutôt bien, certaines ont tendance à traîner en longueur et à perdre en qualité – si, si, ne faites pas les innocent.e.s, vous aussi vous avez subi ce genre de choses, n’est-ce pas… (Naruto, pourquoi… ?)

Mais là, gros coup de foudre pour « Reine d’Égypte » ! J’ai retrouvé la sensation – très agréable – de vouloir lire la suite avec une certaine impatience. La mangaka sait nous capter dès les premières pages à l’aide d’un dessin dynamique ainsi que d’un encrage généreux. L’utilisation harmonieuse des trames renforce le tout, nous offrant ainsi des planches de toute beauté, très travaillées.
Cela nous immerge encore plus dans l’Égypte antique, où elle met en lumière le destin de la reine Hatchepsout. L’autrice s’amuse avec les zones d’ombre de la grande Histoire pour nous offrir une histoire haletante, où trahisons et coups bas étaient monnaie courante. La jeune fille de pharaon, Hatchepsout, a des grands projets pour son pays, et ce n’est pas parce que ce n’est pas l’héritière du trône qu’elle va se laisser abattre. Même si ses pairs lui rappellent qu’elle est une femme et donc incapable de gouverner, elle va leur prouver le contraire. Cela donne d’ailleurs des scènes assez jubilatoires (comme dans le dernier chapitre du tome 5, ich, ich).
Amateur.ice.s de mangas historiques, fans de manga comme « Emma », « Bride Stories » ou encore « Arte », vous adorerez, sans l’ombre d’un doute, « Reine d’Égypte » ! La créatrice du manga a effectué de nombreuses recherches, et cela se ressent. Cependant, elle ne se cache pas en disant qu’elle a quelque peu modernisé les tenues. Mais ces libertés assumées n’entravent en rien le plaisir de la lecture, bien au contraire !

Une référence du manga historique, à n’en point douter. Que je compte bien intégrer à ma mangathèque !

🇪🇬🇪🇬🇪🇬
Reine d’Égypte
de @chieinudoh
chez @ki_oon_editions
🇪🇬🇪🇬🇪🇬

#reinedegypte #reinedegyptemanga #reine #manga #kioon #kiooneditions #egypte #egypteantique #hatchepsout #pharaon #femme #pouvoir #force #coupdecoeurbd #coupdecoeurmanga #girlpower #histoire

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :