COUP DE CŒUR – Dans la tête de Sherlock Holmes

Enfin lu ! Depuis le temps que je l’avais dans le viseur, celui-là ! Mais je préférais attendre la sortie du tome 2, qui conclut ce diptyque pour lire d’une traite cette enquête, étrange et troublante. Et j’ai bien fait car on a vraiment envie de savoir quelles sont les étranges motivations du coupable. Pourquoi capture-t-il des personnes issues de milieux différents ? Garçon des rues, vendeuse, lord, personne ne semble épargné. Le célèbre Sherlock Holmes, toujours accompagné de son fidèle Watson, a bien du fil à retordre dans cette mystérieuse investigation.

En parlant de fil, on suit le fil rouge qui fait le lien entre toutes les pensées du détective, ce dernier nous invitant à faire un tour dans sa tête, pour que l’on comprenne son fonctionnement, qui fascine, et ce depuis des années ! Les dessins, très originaux, nous captivent, tout autant que ce scénario inédit ! Le découpage est novateur, nous emmène dans les recoins de l’esprit de Sherlock, et ce sans nous perdre, car la lisibilité reste le maître mot de cet ouvrage !

De plus, le Londres victorien est extrêmement bien retranscrit, mention spéciale aux cartes de la ville, présentes tout au long de la bande dessinée et permettant ainsi une immersion totale dans cet univers de l’Angleterre industrielle. Je vous la recommande avec passion !

Une chose est certaine : cette BD restera dans la postérité du neuvième art, car elle offre là une véritable leçon de bande dessinée ! Vivement un nouvel opus, il paraît que les auteurs y travaillent…

🔎🔎🔎
Dans la tête de Sherlock Holmes 
Scénario : @cyril_lieron
Scénario, dessin, couleur : @benoitdahan
Chez @ankama_editions
🔍🔍🔍

#sherlockholmes #sherlock #danslatetedesherlockholmes #ankama #ankamaeditions #bd #bandedessinee #londres #londresvictorien #london #drwatson #chine #enquete #conandoyle #classique #decoupage #comic #graphicnovel

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :