COUP DE CŒUR – Sousbrouillard

L’un de mes coups de cœur récents est Sousbrouillard, du duo Pandolfo-Risbjerg, dont j’apprécie énormément le travail. Ce nouveau roman graphique confirme une fois encore la puissance de leur duo.

On y suit Sara, une jeune femme qui ne sait rien de ses origines. Elle ne dispose que d’un seul indice, qui lui indique l’étrange village de Sousbrouillard…

J’ai adoré cette BD « chorale », où s’entremêlent une multitude de récits, tous aussi étonnants les uns que les autres. Les personnages qui incarnent ces histoires sont troublants, parfois inquiétants, voire touchants.

Le rendu graphique de Risbjerg est très intéressant, le rendu de la pluie saisissant. L’humidité parcourt nos chairs quand on lit ce récit étrange, où s’entremêlent de façon subtile les codes des cinquième et neuvième arts (littérature et bande dessinée). Certaines répliques sont piquées au vif, troublent les esprits.

Soyez sans crainte, et venez, pour un séjour déroutant à Sousbrouillard. Vous en sortirez changé, soyez-en certains.

🌫🌫🌫
Sousbrouillard
De @pandolforisbjerg
Aux éditions @dargaud
🌫🌫🌫

#pandolfo #risbjerg #mystere #bd #coupdecoeur #bookstagram #romangraphique #editionsdargaud #dargaud #histoirefamiliale #histoire #intrigue #secretdefamille #accident #laneuviemelecture

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :