COUP DE CŒUR – Toutes les morts de Laila Starr

Superbe surprise que « Toutes les morts de Laïla Starr » !

Avant tout, de quoi ça parle ?
La Mort est chamboulée. Elle vient d’être virée en deux temps trois mouvements, merci, au revoir ! Et pourquoi ? Parce que les dieux ont vu l’avenir, un nouveau-né va bouleverser le cours de l’humanité : en effet, dans quelques années, il créera la vie éternelle. Donc la Mort deviendra obsolète, inutile. Ses employeurs l’envoient sur Terre, pour qu’elle vive une vie humaine normale avant de faire ses adieux au monde. Mais madame n’est pas d’accord, et décide de retrouver celui qui a détruit son existence, pour s’en débarrasser. Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu…
Un très beau scénario, une belle réflexion sur la fin de la vie, on s’attache à cette mort qui s’humanise et apprend l’empathie.
Les planches sont généreuses, graphiquement c’est magnifique, les compositions colorées sont incroyables ! L’action se déroule en Inde et nous offre ainsi un beau voyage de l’autre côté du globe. De nombreux dialogues font mouche, j’ai particulièrement apprécié les échanges de la Mort avec le corbeau.
Oui, j’ai été conquise.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette très jolie pépite, un one-shot à part dans la production actuelle !

🍃 🍃 🍃 🍃

Toutes les morts de Laila Starr
Scénario de @ramvwrites
Dessin de @filipe_andrade_artist
Aux éditions @urbancomics
🍂 🍂 🍂 🍂

comics #touteslesmortsdelailastarr #ramv #filipeandrade #lailastarr #urbancomics #urbancomicsindies #coupdecoeur #coupdecoeurcomics #vie #mort #sublime #superbe #inde #india #dieux #divinité



Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :