COUP DE CŒUR – Elma et l’ours

Très belle surprise que cette BD en 2 tomes ! Il faut que je vous en parle !

Conseillée par la librairie @joliespagesjeunesse , j’ai plongé dans cette histoire en quelques secondes à peine ! Il faut dire que les dessins de Léa Mazé sont de toute beauté, la composition des planches est très créative et ces couleurs… Alalalah, je n’ai pas les mots pour décrire à quel point je les trouve superbes. Ça mériterait une planche en ex-libris sous un beau cadre, pour magnifier n’importe quelle pièce de votre intérieur !
Le dessin est validé, mais qu’en est-il du scénario ? Car une excellente BD est l’association d’un bon dessin et d’une bonne histoire, l’un ne va pas sans l’autre. Et bien l’histoire m’a convaincue, je trouve les intrigues savamment distillées pour nous capter et nous emmener au bout du voyage d’Elma et de son papa ours, que j’ai trouvé tout.e.s deux très attachant.e.s. On se demande bien quelle est la menace qui pèse sur la petite fille, prise dans le piège du destin.

Une excellente BD jeunesse, mais qui peut évidemment être lue par tout le monde, quelque soit son âge ou son genre !

🐻🐻🐻
Elma et l’ours
De @ingridchabbert et Léa Mazé
Aux éditions @dargaud
🐻🐻🐻

#elmaetlours #ingridchabbert #leamaze #dargaud #papaours #ours #petitefille #destin #eau #nature #couleurs #famille #liens #coupdecoeurbd #coupdecoeur #bookstagram #bd #bdjeunesse #orange #bleu #beauté #dyptique

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :