COUP DE CŒUR – Les Cœurs boudinés

Achetés sur un coup de tête lors d’une braderie ! Enfin, est-ce vraiment le cas ? Car c’est en voyant le nom de Krassinsky que je me jetai dessus sans réfléchir. Je me dis « c’est du Krassinsky, c’est forcément bon », et effectivement, je ne fus pas déçue !
Krassinsky est un de mes auteurs préférés, et à chaque nouvelle création, il parvient à me faire rire aux éclats. « Les Cœurs boudinés » ne firent pas exception.

Mais alors, de quoi ça parle ?
Ce sont des récits de femmes, qui ont pour point commun un physique hors des normes de beauté absurdes qui régissent notre monde occidental. Certaines le vivent comme un poids, d’autres n’en ont que faire et compte bien profiter de leur vie sexuelle. Car oui, ces recueils regorgent de nouvelles romantiques, mais jamais cucul. L’écriture de Krassinsky fait mouche, tout comme ses dessins, dont l’expressivité n’est plus à prouver ! Ils sont d’une efficacité redoutable, et rendent les personnages de chaque histoire attachants (ou détestables, c’est selon).

Chaque nouvelle est marquante. Si je ne devais en choisir qu’une (dur de choisir, mais bon), ça serait celle de Mimi. Plaquée par téléphone par un lâche, elle pense ne jamais se remettre de cette peine de cœur. Elle prend un chien pour combler son manque d’affection. Mais le terrier-paillasson qui lui sert de compagnon a la morsure facile ! Gare aux mâles qui voudraient faire de Mimi leur acquisition !

Derrière chaque histoire se cache une satire de notre société. L’auteur utilise un ton léger mais se permet quelques tâcles, ce qui rend les ouvrages d’autant plus savoureux !

Pour résumer :
des nouvelles bien écrites, bien dessinées, saupoudrées d’un humour redoutable !
Si vous ne connaissez pas le travail de Krassinsky, je ne peux que vous encourager à lire son œuvre !

Mon top de sa bibliographie :
– Sale Bête, avec l’incroyable @maiamazaurette au scénario
Dupuis
(malheureusement plus disponible 😫)
– Les Cœurs boudinés
Dargaud
– La Fin du monde en trinquant
Casterman
– Le Crépuscule des idiots
Casterman

💖💖💖
Les Cœurs boudinés
De @krassinsky
Aux éditions @dargaud
💖💖💖

#krassinsky #bd #cœursboudinés #dargaud #coupdecoeurbd #amour #histoiredamour #romance

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :