COUP DE CŒUR – Paddington’s London Treasury

Vous reprendriez bien un peu de marmelade ? 😋 🍊

Pas de coup de cœur BD pour aujourd’hui, je me permets une digression avec un album jeunesse, et ça ne sera pas la dernière fois 😁 (vive les albums jeunesse !)

Aujourd’hui, focus sur le mignon petit ours Paddington, que j’ai appris à connaître à travers les films de Paul King. C’est grâce à eux que je me suis plongée dans l’univers de Michael Bond, et ce avec délectation !
Paddington est vraiment trop mignon, son charisme – et sa maladresse ! – font des ravages dans les rues de Londres, et ce pour notre plus grand plaisir 😏
J’ai acheté ce recueil de 4 histoires lors de mon récent voyage londonien, pour prolonger l’expérience. Les lieux sont tellement bien décrit par l’auteur, on s’y croirait !
Et la mise en images par le dessinateur R.W. Alley est si douce. Impossible de résister à sa représentation de Paddington, qui vous fera craquer – j’avoue, quand je lis « Paddington », un sourire niais se dessine sur mon visage…

Un classique qui fera fondre n’importe quel enfant, et n’importe quel adulte aussi !
Cet ours ne prend toujours pas une ride. Un indispensable dans vos bibliothèques ! 📚

🍊🍊🍊
Paddington
scénario : Michael Bond
dessins : @rwalleyillustration
aux éditions @harpercollins
🍊🍊🍊

#paddington #michaelbond #rwalley #angleterre #ours #gare #tropmignon #socute #paddingtonstation #marmelade #marmalade #orange #londres #london #paddingtonslondontreasury #harpercollins #albumjeunesse

Publié par LaNeuviemeLecture

Passionnée de BD depuis l'enfance, libraire de vocation, il était pour moi évident de transmettre mon amour du neuvième art. C'est aujourd'hui chose faite avec la création de ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :