
Vous reprendriez bien un peu de marmelade ? 😋 🍊
Pas de coup de cœur BD pour aujourd’hui, je me permets une digression avec un album jeunesse, et ça ne sera pas la dernière fois 😁 (vive les albums jeunesse !)
Aujourd’hui, focus sur le mignon petit ours Paddington, que j’ai appris à connaître à travers les films de Paul King. C’est grâce à eux que je me suis plongée dans l’univers de Michael Bond, et ce avec délectation !
Paddington est vraiment trop mignon, son charisme – et sa maladresse ! – font des ravages dans les rues de Londres, et ce pour notre plus grand plaisir 😏
J’ai acheté ce recueil de 4 histoires lors de mon récent voyage londonien, pour prolonger l’expérience. Les lieux sont tellement bien décrit par l’auteur, on s’y croirait !
Et la mise en images par le dessinateur R.W. Alley est si douce. Impossible de résister à sa représentation de Paddington, qui vous fera craquer – j’avoue, quand je lis « Paddington », un sourire niais se dessine sur mon visage…
Un classique qui fera fondre n’importe quel enfant, et n’importe quel adulte aussi !
Cet ours ne prend toujours pas une ride. Un indispensable dans vos bibliothèques ! 📚
🍊🍊🍊
Paddington
scénario : Michael Bond
dessins : @rwalleyillustration
aux éditions @harpercollins
🍊🍊🍊
#paddington #michaelbond #rwalley #angleterre #ours #gare #tropmignon #socute #paddingtonstation #marmelade #marmalade #orange #londres #london #paddingtonslondontreasury #harpercollins #albumjeunesse